S’en parler d’abord pour mieux…
Travailler ensemble
Soutenir le développement des compétences relationnelles en milieu de travail pour une meilleure communication.
MAVN offre des services-conseils et accompagne les entreprises et organismes dans l’amélioration des communications en milieu de travail. Miser sur une approche de gestion des communications favorise un milieu de vie où il fait bon travailler.
Nous avons eu le privilège d’être accompagnés dans la mise en place d’une procédure simple et efficace pour prévenir les situations conflictuelles dans l’entreprise. Plusieurs situations irritantes ont été désamorcées et nous avons formé un comité pour la gestion de cette procédure, merci encore.
La conciliation en milieu de travail
Pour soutenir les milieux de travail aux prises avec des situations de conflit, MAVN mise sur la conciliation et la résolution des désaccords. MAVN travaille avec vous, dans votre organisation, en s’adaptant à votre rythme et à votre réalité.
L’approche mise sur l’utilisation des forces et des compétences des personnes et sur le développement de leurs habiletés. MAVN offre son soutien dans un processus de changement équitable qui sera durable.
Pour les gestionnaires et les employés, il s’agit d’une opportunité pour :
Savoir comment agir lors de désaccords au sein de l’équipe
Prendre du recul face à leurs propres communications
Améliorer leurs habiletés de communication
Produire des outils concrets pour mieux interagir entre collègues
Être proactif dans la mise en place de conditions favorisant un milieu de travail sain
Développer les compétences relationnelles
Le développement des compétences relationnelles en entreprise est un réel besoin auquel MAVN répond au moyen de :
Coaching de gestionnaires
Formations de gestionnaires
Formations des équipes de travail
Journée de réflexion d’équipe de type lac-à-l’épaule
La communication se travaille sous différents angles :
Entre collègues
Entre dirigeants et employés
Entre employés et clients
Les services peuvent être admissibles à une subvention de Services Québec. Pour en savoir plus, communiquez avec une personne aux Services aux entreprises de votre région. Pour la région des Laurentides, communiquez au 1 (800) 561-0692.
SERVICES
Réparer
Connaitre la loi
Se comporter
Éduquer les jeunes citoyens
S'engager
Réparer les torts